VOS GARANTIES EN BREF

Vos partenaires sociaux ont souhaité faire évoluer votre protection sociale au 1er janvier 2020 dans le cadre de l’avenant 25.

 

 
Vos garanties santé

Au 1er janvier 2020, vos garanties santé sont mises en conformité avec la nouvelle règlementation du contrat responsable qui intègre le 100% santé pour bénéficier des avantages fiscaux et sociaux attachés aux contrats collectifs solidaires et responsables. Cette réforme améliore l’accès aux soins et réduit le reste à charge sur 3 postes majeurs : optique, dentaire, aides auditives.

Vos partenaires sociaux ont également souhaité améliorer vos garanties santé :

  • Garanties inlay Onlay (hors100% santé) : amélioration du remboursement.
  • Pharmacie prescrite non remboursée : nouvelle prise en charge. 
  • Optique : augmentation du remboursement des verres.

 

Pour aider vos employés à faire face à des frais de santé souvent imprévus et de plus en plus onéreux (soins courants, optique, dentaire, hospitalisation, aides auditives), une complémentaire santé est indispensable. Le régime frais de santé complémentaire, assure un remboursement total ou partiel des dépenses médicales de vos salariés et de leurs ayants droit, après déduction des remboursements de l’assurance maladie obligatoire. Il intervient au-delà des remboursements de l’assurance maladie obligatoire pour permettre aux salariés de réduire au minimum leur reste à charge.​

Pour en savoir +, consultez votre documentation

Nos exemples de remboursements

Vos salariés ont besoin d'un détartrage ou de changer leurs lunettes et souhaitent connaître le montant qui restera à leur charge, consultez nos exemples de remboursements :

 

Pour 2020 : 

  • Vous dépendez du régime hors Alsace-Moselle, cliquez ici
  • Vous dépendez du régime Alsace-Moselle, cliquez ici

Les exemples s'appliquent uniquement au socle conventionnel prévu par votre accord.

 
Vos garanties prévoyance

Depuis le 1er janvier 2020, la rente éducation en cas de décès du salarié est désormais indexée sur la PASS ( plafond annuel de la Sécurité sociale) et non plus sur le point validé par le conseil d'administration d'AGRI PRÉVOYANCE;

 

Les accidents de la vie peuvent représenter un risque pour vos salariés, mais aussi pour votre entreprise. Pour assurer votre avenir et celui de vos collaborateurs, il est important de mettre en place un régime de prévoyance qui les protège contre les principaux aléas de l’existence : décès, incapacité, dépendance… Le régime de prévoyance intervient en complément du régime obligatoire en cas de :

  • décès du salarié :
    • versement d’un capital décès aux bénéficiaires du salarié
    • versement d’une rente au conjoint du salarié
    • versement d’une rente éducation aux enfants à charge du salarié
  • décès de ses ayants droit : versement d’une indemnité funéraire couvrant les frais d’obsèques
  • d’arrêt de travail : versement d’indemnités journalières
  • d’invalidité professionnelle ou privée : versement d’une pension  ou d'une rente complémentaire

Pour en savoir +, consultez votre documentation

 

Contactez-nous

Glossaire

Documents