AGRICA PREVOYANCE et vos partenaires sociaux unis à vos côtés

Dans le cadre de la crise sanitaire, AGRICA PREVOYANCE et vos organisations patronales et syndicales se mobilisent pour vous accompagner et vous soutenir face aux difficultés rencontrées.

 

Une indemnisation des arrêts de travail renforcée

Pour vous aider à faire face aux conséquences de la crise sanitaire, vos partenaires sociaux ont décidé d’améliorer l’indemnisation versée par vos régimes de prévoyance, au titre des arrêts de travail intervenus du 16 mars 2020 au 30 avril 2020 pour l’ensemble de vos salariés (cadres / TAM et non cadres) et  ce, quelle que soit leur ancienneté.

Ainsi, tous les arrêts classiques d’origine privé (maladie ou accident) ou dérogatoires seront indemnisés rétroactivement par AGRICA PREVOYANCE :

  • dès le 4ème jour d’interruption pour tous les arrêts classiques intervenus entre le 16 et le 23 mars 2020,
  • dès le 1er jour d’arrêt, dans tous les autres cas.

Pour bénéficier de cette prise en charge, vos demandes doivent être adressées pour chaque salarié (une demande par salarié)  :

  • par email à paysagecovid_ijcpl.blf@grandsud.msa.fr
  • en indiquant les Nom, prénom, n° de Sécurité sociale et caisse MSA de rattachement, 
  • accompagnées des bulletins de salaire de votre salarié pour les mois concernés (mars et/ou avril), ainsi que du justificatif de l’arrêt de travail (copie de l’arrêt établi par le médecin ou de l’accusé de réception de la déclaration en ligne de l’arrêt de travail auprès de la MSA),
  • avant le 30 septembre 2020.

Après contrôle, votre caisse de MSA vous enverra un décompte dédié et procédera au remboursement sur le compte bancaire de l’entreprise. Le remboursement est limité à la rémunération brute, les cotisations sociales patronales sont exclues du remboursement.

 

Des mesures exceptionnelles en cas d’activité partielle.

En cas d’activité partielle, les salariés cadres et non cadres concernés sont totalement ou partiellement exonérés de cotisations pour vos cadres  et vos non cadres.

 

Des difficultés suite à la crise ?

Le Groupe AGRICA a mis en place un dispositif social d’urgence exclusif, pour tous les retraités ou salariés en difficulté sous forme d’un accompagnement personnalisé et d’une aide financière.

Pour en bénéficier, c’est simple et rapide :

  • envoyez un mail à agricasolidaire@groupagrica.com pour faire connaître votre situation/votre besoin. Joignez une attestation sur l’honneur de la situation, accompagnée le cas échéant de pièces justificatives,
  • le Groupe AGRICA s’engage à vous répondre sous 48h par mail ou appel téléphonique,
  • l’aide vous est versée, le cas échéant, sous 8 jours maximum.

 

AGRICA PREVOYANCE répond à vos questions

Pour vous accompagner et vous soutenir face aux difficultés rencontrées AGRICA PREVOYANCE met à votre disposition une rubrique spécifique dédiée aux questions générales en protection sociale.

Enfin pour toutes vos autres questions, vous pouvez vous adresser au Centre d’Information et de ContAct Paysage (CICAP), :

Contactez-nous

Glossaire

Documents